Ecoles de Villeurbanne : Bret nie l'évidence

Publié le par lavaguevilleurbanne

Mardi 19 en conseil municipal, J-P Bret a déclaré - parmi bien d'autres attaques contre les élus EELV ; il faut voir comment il leur parle - qu'il était faux de dire qu'aucune nouvelle école n'avait été construite depuis la maternelle Antonin Perrin (en 2000) : il y avait selon lui la construction de la maternelle Jules-Ferry, qui n'existait pas...

Faux ! Bret ne peut ignorer que l'école maternelle Jules Ferry a été reconstruite et agrandie, dans le cadre de la rénovation du groupe scolaire il y a deux ans. Elle existait auparavant, depuis 1959 :
http://viva-interactif.com/villeurbanne_2011_inauguration_jules_ferry.news

Décidément, il est difficile pour le maire sortant de reconnaître les défaillances de sa politique éducative, et la grave surcharge des écoles villeurbannaises, notamment dans le Centre et à Grandclément... mais il est certain qu'il suit de près la campagne du Rassemblement citoyen (il y a fait référence plusieurs fois hier soir).

 

Je le répète, la ville est sans doute bien gérée et personne à gauche ne le nie - B.Vessiller a d'ailleurs parlé au conseil municipal d'une "situation saine" - ? Mais comment faire comprendre à cette municipalité que les INVESTISSEMENTS en matière d'éducation - et notamment les constructions de nouvelles écoles et nouveaux équipements - ont été très insuffisants depuis 10 ans. Ces investissements auraient pu être financés par un endettement raisonnable, dans l'intérêt général : la vie des enfants en aurait été bien différente.

Publié dans Villeurbanne sur Mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article